Numéro 53 - Edition du 15 octobre 2009

Petit edito

Dans ce numéro, encore une fois pas d'article général pour ouvrir le journal. Manque d'inspiration peut-être. Et puis j'ai quelques problèmes pour trouver un sujet qui intéresserait le plus grand nombre d'entre vous. Cet article reviendra occasionnellement, en fonction de l'actualité et de mon inspiration. Bon, je promets déjà un article concernant l'édition de luxe des Loups-garous qui devrait arriver dans quelques jours maintenant. J'ai déjà organisé une soirée d'essai avec quelques amis. Il ne reste plus qu'à voir la boîte de jeu tant attendue apparaître sur les étals des boutiques de jeux. Et ensuite, on verra.

Cette fois, un journal très light niveau contenu, mais une nouvelle rubrique régulière dès le prochain numéro.

Bonne lecture...

Perry White, rédacteur en chef

 

Ils ont survécu... aux 30 premières parties. Et on observe toujours la victoire écrasante des simples villageois. Logique.

Retour sur les parties. On s'arrête un instant sur la partie 46 d'Enaëlle de Saint-Yllène.

A suivre sur le forum. Enaëlle de Saint-Yllène nous parle de sa prochaine partie.

Gare aux garous de Thiercelieux. Janabis nous offre un nouvel épisode de son histoire.


Ils ont survécu... aux 30 premières parties

On ne reviendra pas sur le grand nombre de simples villageois survivants. Mais les sorcières ne sont pas trop mal placées aussi, juste après les loups-garous. Vous ne trouvez pas qu'ils gagnent trop souvent, ceux-là? Attention, seuls les rôles officiels sont pris en compte.

Simples villageois: 35 victoires

Loup-garou: 15 victoires

Sorcière: 14 victoires

Voyante: 7 victoires

Chasseur: 5 victoires

Salvateur: 3 victoires

Idiot: 2 victoires

Petite fille: 2 victoires

Cupidon: 1 victoire

Ancien: 1 victoire


 

Coup de coeur Gagien

Rubrique gérée par Solaris.

Deux fois par mois, un Gagien nous présente un passe-temps, un livre, un film qui l'a séduit. Vous aussi, envoyez vos coups de coeur à Solaris.


Retour sur les parties

Partie 46, menée par Enaëlle de Saint-Yllène

Partie spéciale "Retour vers le futur", à 16 joueurs.

Début de la partie: 15 octobre 2007 à 22h33

Fin de la partie: 10 novembre 2007 à 05h03

Victoire des villageois Winterspoon, Bibi, CevieuxfoudeMaurice, sSerenity, Narcisse, Xinome, Flochette, Zorélie et Kyera.


 

A suivre sur le forum

 

 

 

Enaëlle de SAint-Yllène mènera la partie 108 dans l'univers du film "les Goonies". Je l'ai rencontrée.

Enaëlle, bonjour. Voilà longtemps que tu n'étais pas revenue sur le forum. Sans s'étendre sur les raisons qui t'ont poussé à t'éloigner, pourquoi avoir eu envie de revenir?

Effectivement mon cher Perry, j'ai été longtemps absente de GAG, et sans trop en dire je peux succintement expliquer pourquoi. Tout d'abord j'étais débordée de travail, je voulais m'investir à fond dans mon boulot, et m'éloigner de Gag, à ce moment là m'a semblé évident. Comme tout le monde ici le sait je pense, Gag est hautement chronophage, et puis j'avoue j'étais un peu usée... Quand je suis partie ce que je retiens du forum à ce moment là c'est beaucoup de conflits, beaucoup de débats stériles sur certains thèmes récurrents, beaucoup de jugements aussi...bref pas mal de choses qui m'ont fatiguée et dont je n'avais plus envie d'entendre parler. Au final, je n'avais plus de plaisir à venir, à jouer, la coupure était nécessaire.
Qu'est-ce qui m'a donné envie de revenir?
Et bien en premier lieu, la rencontre GAG en Suisse! J'y ait été gracieusement invitée par une gaguienne que j'adore, Tristana aka Sweety. Si elle n'avait pas organisée ma venue, je n'y serais sans doute pas aller, et franchement j'aurais eu tort. Cette rencontre m'a rappelé le bol d'air qu'à longtemps représenté Gag à mes yeux. Évidemment j'y ai retrouvé des personnes que j'adore, d'autres que j'ai rencontré pour la première fois, et enfin d'autre encore que j'ai découvert sous un nouveau jour...Le bilan a été tellement positif que j'ai eu envie de revenir sur le site! Mais je dois me rendre à l'évidence, jouer des parties ne m'amuse plus comme au début... Voir même ça ne m'amuse plus du tout...comme nous nous le sommes dit en Suisse avec certains anciens qui ne jouent plus eux non plus, peut-être que j'ai été trop longtemps hors de GAG pour retrouver le même plaisir à jouer qu'au départ. Toujours est il que j'aime beaucoup le site, j'aime beaucoup les personnes qui sont dessus aussi bien évidemment, mais je n'ai plus envie de jouer. Alors quoi de mieux qu'un bon menage pour me permettre d'être là? Évidemment je tiens à souligner que l'idée est de Mandrino^^.

Parle-nous de ton thème, les Goonies.

Et bien je sais que pas mal de Gaguiens connaissent et aiment le film, tout comme moi d'ailleurs. Et puis quoi de mieux qu'une bande d'amis à la recherche d'un trésor et qui luttent contre des méchants comme thème pour une partie sur GAG? Enfin et avant tout, je sais que je vais m'éclater avec ce thème! J'adore le film, et j'espère pouvoir intéresser encore plus mes joueurs et le leur faire ressentir, pour qu'ils s'amusent le plus possible!


 

"Gare aux garous de Thiercelieux" par Janabis

-Episode 53-

 

La Pleine Lune était vide. Devant le petit groupe marchait Asté qui y entra le premier & qui se dirigea directement vers l’arrière-salle. Derrière lui, tous semblaient profondément plongés dans leurs réflexions & ils s’installèrent autour de la plus grande table de la salle.
Le silence avait quelque chose de particulier, limite stressant, maintenant les gens dans le mutisme par peur de briser le calme apparent. Un léger bruit de fond provenant de la pièce à côté s’installa, atténuant les effets d’un silence trop profond. Cependant, ce bruit empêchait les réflexions de chacun de se faire correctement dans leur tête. Après quelques minutes de pensées infructueuses, Osuniev n’y teint plus & il se mit à penser à voix haute :
_ Si on procède par élimination, fit-il à mi-voix. Ca sera probablement plus facile … Cela ne peut pas être un de nous. Nous sommes trop vieux pour se genre de monstruosité. Cela ne peut pas non plus être les filles. Elles sont bien trop frêles & délicates pour commettre de telles atrocités.
_ Voyez-vous cela !? commenta machinalement Winterspoon. Ca ne m’étonne même pas de toi ce genre de commentaire. Si on se mettait à condamner les jolies jeunes filles, « mônsieur » n’aurait plus personne sur qui se rincer l’œil !
Ecartant la remarque d’un geste de la main, le vieux borgne avança dans ses réflexions :
_ Il ne reste donc que les jeune garçons. D’abord Killaman, puis sSerenity, & maintenant les autres qui doivent sûrement être de la même graine ! …  Oui. Hier soir, Jnst, Titof & Maurice qui restaient à l’écart pour, soit disant, surveiller Mandrino, qui d’ailleurs semblait très sûr de son accusation, alors qu’ils devaient certainement comploter contre nous … & pendant ce temps, notre bourreau qui tergiverse à torturer l’horrible Gandalf & qui ne le fera même pas au final. D’ailleurs, pourquoi se jette-t-il sur les garçons si ce n’est parce qu’il était fou de rage d’avoir été trahi ? Je l’avais bien dit que le retour de Mandrino au pays présageait de terribles choses ! & en voilà la cause : notre « revenant » & ses camarades … En me raccompagnant hier soir, il savait ce qu’il faisait. Il s’assurait que plus personne ne trainait dans les rues pour pouvoir attaquer tranquillement Tanguy. Le pauvre, quand j’y pense …
Alors qu’il débitait ses idées au fur & à mesure qu’elles lui venaient, il eut comme une révélation qui le fit se dresser sur sa chaise. Jusque là, personne ne lui prêtait vraiment attention, mais son interjection eut pour effet de captiver l’attention de ses voisins.
_ Oh mon Dieu ! Mais comme des idiots on les a tous envoyé dans le repaire d’un loup-garou & à l’heure qu’il est, ils complotent contre nous ! Qui sait s’ils n’ont pas déjà essayé de se débarrasser de Xinome ou de Jewl ?!
Winterspoon qui écoutait avec une attention minime ne manqua pas de le railler & alors qu’il souriait encore à sa blague, le groupe des jeunes entrait bruyamment dans la taverne. Ils traversèrent la pièce pour s’installer à leur table habituelle, sans porter trop d’attention à leurs aînés. Repensant inconsciemment aux derniers mots d’Osuniev, ces derniers les observaient avec attention, détaillant le moindre détail de leur comportement.
Après quelques minutes, Alexandre fut prié d’aller chercher Asté qui ne s’était pas encore manifesté. Sur son chemin, Milambar le héla pour lui demander où en étaient les travaux.
_ Oh ! Ca va très bien, répondit-il avec enthousiasme. On s’amuse beaucoup & on devrait bientôt finir de vider la maison de tout son mobilier. C’est fou ce qu’il a pu entasser en si peu de temps ! Même que j’ai failli me prendre la grosse armoire en bois très lourde sur la tête. Heureusement, je l’ai évité de justesse. Dès qu’on aura fini, on cassera les cloisons.
Aussitôt dit, il reparti à la recherche du tavernier, laissant son auditoire dans l’expectative.
Bien que les idées d’Osuniev pouvaient paraître à première vue un peu trop simples & faciles, dans l’esprit de ceux qui l’entourent à la table, elles commençaient fortement à devenir réalistes. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour les conforter encore un peu plus dans cette pensée. Alors que Jnst, Boneangles, Titof, Chamaloow & Lawicca s’approchaient de leur table, l’un d’eux s’enquit de la raison de leur « tête d’enterrement ». Ce à quoi Jonas répondit que c’était bien de circonstance puisqu’il y avait eu une nouvelle victime & que par conséquent, il restait encore, après la mort de Gandalf, un ou plusieurs loups-garous.
_ Qui ça ? fit l’un des jeunes en regardant tour à tour les locaterciens présents. Tanguy ?!
Sans s’en rendre compte, en disant cela, il venait de signer son arrêt de mort.


N'hésitez pas à contacter Perry White par mp ou par mail à l'adresse: lelocatercien@hotmail.fr

Envoyez vos articles, photos ou idées de rubrique. Tout est bienvenu.

Perry White tient à remercier Enaëlle de Saint-Yllène et Janabis pour leur participation dans l'édition de ce numéro.

Prochaine édition le 1er novembre 2009

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site